Nous rejoindre / Faire une émission

Ce qu'il faut savoir avant tout...

Radio Canut est une radio associative qui fonctionne grâce à une subvention (le FSER) mais aussi en grande partie grâce aux cotisations mensuelles de ses adhérents et adhérentes.
Pour permettre un bon fonctionnement nous demandons à chaque émission de payer une cotisation mensuelle de 20 euros pour une heure d'émission hebdomadaire.
Radio Canut est une radio libre, et pour préserver cela elle a aussi fait le choix de bannir de son antenne toute publicité et tout ce qui peut y ressembler de près ou de loin.



Entrer à Radio Canut est un réel engagement.

Nous demandons à tous nos animateurs et animatrices de s'investir activement dans la vie de la radio, en assistant aux diverses réunions, aux tours de ménage, aux travaux si nécessaire... et à toute initiative propre à la radio.

Car Radio Canut ne fonctionne que par le concours de personnes bénévoles, il n'y a aucun permanent. Aussi pour que tout se passe au mieux faut-il que tous et toutes y mettent de la bonne volonté.

Nul n'est censé ignorer la loi, c'est du moins ce que prétend le droit français. Il en va de même à Radio Canut.
Nous demandons à tous nos animateurs et animatrices d'avoir pris connaissance du règlement intérieur avant de commencer afin d'éviter tout malentendu.



Faire le grand saut

Il faut venir rencontrer les responsables de la programmation. Ils ou elles sont gentils comme tout et ne vous demanderont tout d'abord qu'une maquette (d'à peu près une heure, sur un support CD, MP3, K7 ou MiniDisc), qui représente, au mieux de vos possibilités techniques, ce que serait votre émission.
Alors, votre destin radiophonique sera entre leurs petites mains... environ deux ou trois semaines d'attente et vous aurez la réponse.

 

Pensez à lire les status et le règlement intérieur de radio canut avant de venir nous voir.

 

La commission de la programmation a lieu tous les mercredis soirs de 18h à 19h (sauf les 3 premières semaines du mois d'août) dans les locaux de Radio Canut (24 rue du Sergent Blandan, à côté de la place Sathonay dans le 1° arrondissement). Vous pouvez aussi nous contacter par mail: prog @ radiocanut.org (enlever les espaces)